GEN V : Découvrez les mystères du lycée des apprentis super-héros de l’univers de THE BOYS - 1ère partie : Entretien avec Jaz Sinclair (Marie Moreau)
Article TV du Samedi 30 Septembre 2023

NB : les interviews de ce dossier ont été enregistré avant la grève des scénaristes et des acteurs américains.

Le Pitch

Situé dans le monde diabolique de THE BOYS, GEN V étend l'univers à l'Université Godolkin, la prestigieuse université réservée aux super-héros où les étudiants s'entraînent pour devenir la prochaine génération de héros, avec de préférence, des contrats très lucratifs. Vous savez désormais ce qui arrive lorsque les super-héros deviennent mauvais, mais ils ne sont pas tous corrompus dès le départ. Au-delà du chaos typique de l'université, qui consiste à se trouver soi-même et à faire la fête, ces jeunes sont confrontés à des situations explosives... littéralement. Alors que les étudiants se disputent popularité et bonnes notes, il est clair que les enjeux deviennent beaucoup plus importants lorsque des super-pouvoirs sont impliqués.

Lorsque le groupe de jeunes apprentis justiciers découvre que quelque chose de plus grand et de plus sinistre se passe à l'école, ils sont mis à l'épreuve : Seront-ils les héros ou les méchants de leur propre histoire ?

La série met en scène Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Shelley Conn, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh et Asa Germann. Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas et Marco Pigossi récidivent. Gen V compte également parmi ses invités Clancy Brown et Jason Ritter, ainsi que Jessie T. Usher, Colby Minifie et P.J. Byrne, qui reprennent leurs rôles dans The Boys.

Jaz Sinclair est Marie Moreau, une super-héroïne de 18 ans qui a la capacité de contrôler et d'armer son propre sang. Nouvellement arrivée à l'université Godolkin, dirigée par Vought, elle est impatiente de prouver qu'elle a ce qu'il faut pour rejoindre les Sept, mais elle va être détournée par un mystère au sein de l’école qu'elle veut élucider.

Chance Perdomo est Andre Anderson, un étudiant de l'université Godolkin doté de pouvoirs magnétiques. Il est le meilleur ami de Golden Boy et le fils du célèbre super-héros Polarity. Andre a beaucoup de pain sur la planche puisqu'il devra reprendre le nom de Polarity une fois que son père aura pris sa retraite. Lorsqu'Andre se rend compte que quelque chose se trame à l'école, il prend les choses en main pour tenter d'élucider le mystère.

Lizze Broadway est Emma Meyer, également connue sous son nom de super-héroïne, Little Cricket, pour sa capacité à devenir super petite. Bien que peu sûre d'elle et naïve, ce qui la met souvent dans des positions compromettantes, elle se lie d'amitié avec sa colocataire de première année, Marie vont affronter ensemble les dangers mystérieux de l'université Godolkin.

Shelley Conn est Indira Shetty, la doyenne de l'Université Godolkin. Elle n'a pas de pouvoirs, mais son expérience de la psychologie des super-héros et sa capacité inégalée à analyser les motivations des super-héros la rendent indispensable à l'école. Son objectif est de faire de l'université Godolkin l'établissement d'élite pour les super-héros et s'intéresse tout particulièrement à Marie, une nouvelle arrivante sur le campus.

Maddie Phillips est Cate Dunlap, une étudiante de l'université de Godolkin très amie avec Jordan et Andre. Cate est capable de pousser les gens à faire tout ce qu'elle ordonne grâce au toucher de ses mains, qu'elle utilise à son avantage. Puissante et sûre d'elle, elle est aussi la petite amie de Luke, ce qui fait d'elle l'une des super-héroînes les plus populaires du campus

London Thor et Derek Luh sont Jordan Li, un étudiant très compétiteur de l'université Godolkin prêt à tout pour atteindre le sommet. Il a la capacité unique de passer d'une forme masculine à une forme féminine, ce qui leur permet de manifester différents pouvoirs : l'homme est dense et indestructible, tandis que la femme est agile et peut lancer des explosions d'énergie. Leurs pouvoirs distincts font d'eux des TA remarquables à l'école de lutte contre le crime de la Brink's.

Asa Germann est Sam, un super tourmenté qui tente désespérément d'échapper aux circonstances malheureuses dans lesquelles il se trouve. Il est extrêmement puissant, doté d'une super force et d'une invulnérabilité. Bien qu'il ait bon cœur, il est tourmenté par ses hallucinations, qui l'empêchent parfois de discerner le vrai du faux.

Patrick Schwarzenegger est Luke Riordan, également connu sous son nom de super-héros, Golden Boy, en raison de sa capacité à enflammer tout son corps. Il est en dernière année à l'université de Godolkin et fait partie des meilleurs élèves, ce qui lui donne les meilleures chances de rejoindre les Sept.

Sean Patrick Thomas est Polarity, le père d'Andre, un ancien élève et administrateur de l'université Godolkin qui jouit d'une grande renommée. Polarity s'attend à ce que son fils suive ses traces en reprenant le nom de Polarity lorsqu'il prendra sa retraite. Il est persuadé qu'Andre est destiné à rejoindre les Sept et ne reculera devant rien pour que son rêve devienne réalité.

Clancy Brown est le professeur Rich "Brink" Brinkerhoff, un professeur renommé de lutte contre le crime à l'université Godolkin qui a enseigné à des super-héros tels que A-Train, Maeve et l’Homme-Poisson. Il se consacre à la recherche des meilleurs nouveaux talents de l'Université Godolkin pour rejoindre les Sept, et pense que Golden Boy a ce qu'il faut pour être le prochain.

Marco Pigossi est Dr Edison Cardosa, un médecin de renom qui a des liens avec l'université de Godolkin.



Michele Fazekas et Tara Butters sont les showrunners de la série et les producteurs exécutifs.

Eric Kripke, Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver, Neal H. Moritz, Ori Marmur, Pavun Shetty, Ken Levin, Jason Netter, Garth Ennis, Darick Robertson, Craig Rosenberg, Nelson Cragg, Zak Schwartz, Erica Rosbe et Michaela Starr sont également producteurs exécutifs de la série dérivée. Brant Engelstein, Sarah Carbeiner, Lisa Kussner, Gabriel Garcia, Aisha Porter-Christine, Judalina Neira et Loreli Alanís en sont les co-producteurs exécutifs.

La série est produite par Sony Pictures Television Studios et Amazon Studios, en association avec Kripke Enterprises, Point Grey Pictures et Original Film.

Entretien avec Jaz Sinclair (Marie Moreau)

Présentez-nous votre personnage et son pouvoir très particulier…


Marie peut manier le sang, le solidifier, le faire bouger dans l’espace et s’en servir comme d’une arme. Au début de la série, elle croit que c’est seulement son propre sang qu’elle peut utiliser ainsi, et s’entaille donc les mains pour se servir de son pouvoir.

Expliquez-nous comment l’Université Godolkin se présente lors de l’accueil des nouveaux étudiants…

Godolkin est le collège des super-héros. Si tu veux devenir un super-héros populaire, obtenir du succès commercialement, représenter une ville aux USA, ou même un jour devenir l’un des membres du groupe des sept héros, tu dois venir te former à Godolkin, parce que c’est comme ça que tu peux espérer te faire ta place au soleil, en suivant leurs formations et leurs entraînements, et en obtenant des bonnes notes et des recommandations. C’est une sorte d’école pour les apprentis super héros.

Dans GEN V, ces jeunes gens surpuissants n’ont pas encore été corrompus. Cette situation vous attirait-elle en tant qu’actrice ?

Effectivement, dans le monde de GEN V, ces ados sont encore idéalistes. Ils ne sont pas encore complètement formés pour devenir des héros ou des méchants. Pour moi, c’était un sujet passionnant et un moment intéressant à décrire dans leurs vies parce que cela nous donne une chance de savoir d’où ces personnages viennent et de voir comment ils vont évoluer et choisir leur voie. Je trouve ça fascinant car cela les humanise tous, aussi bien les étudiants qui font les bons choix, que ceux qui s’orientent dans la mauvaise direction… C’est captivant à suivre, car cela laisse beaucoup de place à des chagrins d’amour potentiels, à des amitiés et à des situations qui ne se produiraient pas s’ils étaient adultes.

La société Vought est omniprésente dans l’école. Quelle influence exerce-t-elle sur Marie en tant que nouvelle élève ?

Quand Marie arrive à l’école et découvre l’idéologie héroïque qui y est présentée, avec les affiches et les statues de Homelander, A-Train et de tous les autres justiciers, elle est enthousiaste et se dit « Wow, c’est à ma portée. Je peux le faire ! ». La manière dont Vought présente les super-héros lui rappelle tout ce qui l’a poussée à venir étudier là, et l’encourage à accomplir ses rêves. C’est une incitation à se surpasser plutôt qu’une présence inquiétante.

Que pouvez-vous nous révéler sur l’arche narrative de Marie, au cours de cette saison ?

J’aime la manière dont elle évolue. Marie arrive dans cette école en mode survie, en solo, pour réussir. Elle est très déterminée, et puis elle va de surprise en surprise en cours de route, en développant ses relations avec les autres étudiants et au fil des amitiés qui naissent. Elle va découvrir les horreurs cachées de l’école et l’effondrement de ce système auquel elle avait appris à faire confiance. Et surtout, elle va parvenir à maîtriser pleinement son pouvoir.

Les meilleurs étudiants du lycée ont la possibilité de rejoindre le groupe des Sept justiciers. Quels sont les avantages de cette position, et est-il plus important pour Marie de ressembler à une héroïne ou d’en devenir réellement une ?

Marie est confrontée à des situations où elle doit prendre ce type de décisions. Elle se retrouve parfois dans des positions délicates vis-à-vis de ses amis lorsqu’elle respecte les règlements à la lettre…Cela l’amène à réfléchir, et à avoir envie d’agir comme une vraie héroïne, quitte à en subir les conséquences, et même si son vœu le plus cher serait d’intégrer l’équipe des Sept.

Pouvez-vous décrire le décor de « The Woods », l’endroit mystérieux où Vought mène des expériences secrètes ?

Il est tellement effrayant que je n’aimais pas rester sur ce plateau ! Les tons verts qu’ils lui ont donné sont des couleurs oppressantes. Tout semble terni, en décrépitude, comme si les lieux étaient dans cet état depuis très longtemps. Il y a des sortes de « smileys », des petits dessins d’animaux effrayants et souriants sur les murs. Cela crée une ambiance horrible, extrêmement sinistre !

Les acteurs de THE BOYS vous ont-ils donné des conseils ?

Oh oui, Jack Quaid était super sympa et nous a conseillé de former une famille, et de rester une équipe unie. Il nous a fait comprendre que si nous nous soutenions les uns les autres, nous allions pouvoir nous en sortir et surmonter les difficultés du tournage. Nous avons suivi son conseil et n’avons jamais perdu cela de vue. C’est effectivement très agréable de ressentir cette solidarité, cette unité entre jeunes acteurs.

Pensez-vous qu’il est important de visionner THE BOYS avant de voir GEN V ?

Je pense que les gens qui n’ont jamais vu THE BOYS devraient regarder la série, car elle est vraiment géniale. Cela leur permettra aussi de disposer de toutes les informations sur les justiciers et sur les agissements de la société Vought. Mais je pense aussi que l’on pourra apprécier GEN V de manière indépendante, car elle possède son propre univers.

Qu’avez-vous hâte que les fans découvrent dans la série ?

Je suis impatiente qu’ils profitent de ce spectacle. Nous y avons investi tout notre coeur et toute notre âme : « du sang, de la sueur et des larmes » comme on dit ! Sans oublier le manque de sommeil, les scènes très intenses à jouer, les séquences d’action délirantes... Nous nous sommes toutes et tous donnés à fond, et j’espère que les spectateurs aimeront GEN V, parce que nous avons pris énormément de plaisir à tourner cette série.

La suite de notre dossier GEN V possède le super-pouvoir d’apparaître bientôt sur ESI ! Bookmark and Share


.