Sam & Max Police Freelance : l’intégrale des comics débarque en France !
Article Jeux Vidéo du Jeudi 30 Avril 2015

Sam & Max Police Freelance – l’intégrale – éditions Onapratut - 200 pages
Scénario et dessin : Steve Purcell

28 ans après leur création, et 22 ans après la sortie du cultissime point & click Sam & Max Hit the Road (disponible depuis quelques mois sur Good Old Games) de LucasArts (Day of the Tentacle, The Secret of Monkey Island, Star Wars : X-Wing), les aventures du chien en costard et du lapin hyperactif et hyperviolent débarquent enfin en France grâce à l’équipe d’Onapratut.



Entre-temps, leurs pérégrinations les ont menés sur la face cachée de la Lune, dans le passé, dans l’espace et dans le coin de la rue. Cette intégrale en 200 (!) pages – l’auteur et dessinateur Steve Purcell privilégiant d’autres projets moins chronophages – est un concentré d’enquêtes burlesques où l’imagination n’a aucune limite, l’humour est complètement barré et la morale aux abonnés absents. Les jeunes des années 1990 (aka les vieux de maintenant) renoueront avec plaisir avec ce duo de détectives loufoques et une ribambelle de personnages aussi tordus que hauts en couleur — tous plus étranges et idiots les uns que les autres. Le dessin de Steve Purcell s’avère très agréable, et régalera également ceux qui ont écumé les (plus récentes) trois saisons des jeux vidéo signés Telltale Games (The Walking Dead, Game of Thrones, The Wolf Among Us).



Outre une florilège de superbes couvertures, toutes les histoires publiées dans l’ancien magazine de LucasArts, The Insider, sont également incluses dans cette intégrale – avec des clins d’œil aux différents jeux de l’âge d’or du studio de développement (Full Throttle, Monkey Island, Star Wars…). « J’espère que les lecteurs français seront heureux de se plonger encore plus profondément dans la folie de Sam & Max », nous a déclaré Steve Purcell. « J’aime l’idée que des gens rient dans une autre langue ». Pari gagné ! Un recueil inédit en France, pour les nostalgiques et ceux qui se baladent en slip.

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


.